Qu'est-ce que le RAC ?

Le rachat de crédit consiste à un regroupement de l'ensemble des crédits en un seul prêt, sur une durée plus longue et à un taux inférieur.

Cette solution vous permet de retrouver du pouvoir d'achat grâce à une baisse des charges de remboursement et des fins de mois plus faciles.

Il est parfois possible, dans certains cas, de conserver votre prêt immobilier où un crédit dont le terme est proche.

Quand faut-il faire un RAC (rachat de crédit) ?

Le RAC (rachat de crédit) sert à équilibrer votre budget.

Si de nouveaux crédits viennent se greffer sur ceux existant et créaient un déséquilibre, il faut procéder à un regroupement de crédits sans attendre.

Cela vous permettra d'éviter les désagréments, rejets, fichages.

Le RAC (rachat de crédit) vous permet également d'obtenir une réserve d'argent à mettre de coté afin de reconstituer votre trésorerie.

Procédure du RAC (rachat de crédit) :

Vous vous adressez à un spécialiste qui au vue de votre dossier sélectionne la banque partenaire spécialisée en rachat de crédit la plus adaptée à votre cas. Un prêt global reprenant la totalité de vos crédits vous sera proposé.

Pour revenir à une situation parfaitement saine vous devez reprendre également vos découverts bancaires, dettes fiscales, familiales et autres.

Incidents bancaires et RAC (rachat de crédit) :

Votre budget est en déséquilibre, les fins de mois sont de plus en plus difficiles, la moindre dépense imprévue vous oblige à laisser des mensualités de prêt où des factures non réglées.

La succession des crédits révolving n'est pas une solution durable, le coût est très élevé et s'en sortir est souvent périlleux.

La multiplication des incidents de paiement est négative et couteuse, il ne faut pas attendre et consulter un spécialiste du RAC (rachat de crédit).

RAC (rachat de crédit) conso pour accession à la propriété :

Vous êtes locataire et vous avez plusieurs crédits conso de montant divers qui vous empêchent d'obtenir un prêt immobilier.

Faites un RAC (rachat de crédit) conso sur une durée plus longue et éventuellement à un meilleur taux, vos mensualités diminuent et vous avez plus de facilités pour obtenir un crédit immobilier.

RAC (rachat de crédit), qui est concerné :

Tout le monde peut faire un RAC (rachat de crédit). Le RAC (rachat de crédit) n'est pas nécessairement destiné aux personnes en situation de surendettement.

C'est également le signe d'une bonne gestion et d'une simplification du budget qui permet d'augmenter son pouvoir d'achat et d'améliorer son profil d'emprunteur.

Tous y ont accès :
  • Salariés, professions libérales, artisans, commerçants.
  • Locataires, propriétaires, hébergés à titre gratuit.
  • Seul où en couple.
Il suffit d'avoir au moins deux crédits où de vouloir renégocier les conditions d'un crédit immobilier.

Le RAC (rachat de crédit) permet d'obtenir un taux inférieur à la moyenne des taux des crédits rachetés.

Le RAC (rachat de crédit) n'entraine pas de changement de banque.

Rachat de crédits, consolidation, restructuration.

Ces trois termes désignent une seule et même opération, le regroupement des dettes en un seul crédit, qui se substitut aux précédents entrainant une baisse de la mensualité et une augmentation du pouvoir d'achat.

Différence entre taux fixe et taux variable :

Le taux fixe est constant et de fait ne subit aucune variation du début à la fin du crédit alors que le taux variable dépend d'un indice bancaire variable par période (mois, trimestre, semestre, année).

Le taux fixe est à privilégier pour la sécurité et la tranquillité d'esprit. Le taux variable permet d'envisager d'éventuelles baisses de taux, mais à contrario il peut suivre les augmentations d'indices. Ces derniers sont à suivre régulièrement.

Il est important de noter qu'un taux fixe peut être renégocié en cas de baisse des taux et qu'un taux variable laisse souvent la porte ouverte vers un taux fixe, ce qui est intéressant en cas d'emprunt initial à taux élevé suivi d'une période de baisse des taux.
Courtier en financement à Lille pour rachat de crédit dans le Nord (59-62)
Contactez-moi au 0614238433 ou via notre formulaire pour toutes demandes.

Je vous propose mes services afin de réduire vos mensualités jusqu'à 60% dans le rachat de crédit consommation, rachat de crédit hypothécaire et prêt immobilier


Basé à Lille, j'interviens dans tout le Nord Pas de Calais (59, 62).